Miro Translate
Rechercher…
Créer des profils de projet
La création de différents profils vous permettra de vous adapter aux différentes normes internationales de sous-titrage ou aux spécificités de chaque projet. Pour créer un nouveau profil :
1. Sélectionnez Project / Project profiles / New profile
2. Sélectionnez les critères souhaités relatifs à l'identification de la source sonore (Speaker identification) ou aux paramètres de sous-titrage (Settings).
2.1. L'option Identification de la source sonore ou Speaker identification vous permet de créer jusqu'à trois profils différents. Speaker 1, Speaker 2 et Sound. Ce dernier ajoutera automatiquement une note de musique au début et à la fin du sous-titre pour indiquer qu'il s'agit d’informations sonores ou musicales. Vous pouvez également modifier la couleur, la taille et le type de police.
A noter : Il est recommandé de choisir des polices sans serif pour augmenter la lisibilité des sous-titres.
Cette option vous permet aussi de modifier la position des sous-titres à l'écran. Pour ce faire, sélectionnez dans le tableau les cellules correspondant à chaque source sonore.
A noter : Cette option vous permet de ne pas cacher d’informations importantes dans l'image en déplaçant la position des sous-titres
Cliquez sur Save pour enregistrer les modifications.
Pour appliquer les paramètres sélectionnés aux sous-titres, choisissez le profil souhaité dans chaque bloc en dépliant la liste en bas à droite.
2.2 L'option Settings vous permet de modifier les paramètres temporaires (vitesse de lecture et durée) des sous-titres. N'oubliez pas que les valeurs sélectionnées détermineront les indicateurs d'erreur dans chaque bloc de sous-titres (boutons en rouge).
Inscrivez la valeur souhaitée dans chaque section et cliquez sur Save :
    Nombre maximum de caractères par seconde [maximum number of characters per second]. La valeur par défaut est de 20.
    Nombre maximum de caractères par ligne [maximum number of characters per line]. La valeur par défaut est de 44.
    Durée minimale de chaque sous-titre [minimum duration (s)]. La valeur par défaut est d’une seconde.
    Durée maximale de chaque sous-titre [maximum duration (s)]. La valeur par défaut est de sept secondes.
A noter : Si vous n'avez pas de critères spécifiques, il est recommandé de laisser les valeurs par défaut.
3. Une fois que vous avez créé un nouveau profil, vous pouvez l'appliquer à un projet. Pour ce faire, sélectionnez le profil souhaité dans la liste et cliquez sur Apply to project.
A noter : N'oubliez pas de sélectionner le profil souhaité dans chaque bloc de sous-titres (Speaker 1, Speaker 2, Sound).
Vous pouvez modifier un profil en cliquant sur le crayon ou le supprimer de la liste en cliquant sur l'icône poubelle.
Dernière mise à jour 1yr ago
Copier le lien